Info

M I K A D O
Obrt za turizam
A. Hebranga 3
23000 Zadar
OIB: 43002653470

Whatsapp Viber WhatsApp/Viber
mob: 00385 98 869 895

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
www.mikadotours.com
kornati-excursions-zadar.com

RBA d.d. Zagreb
HR7424840081106422436
SWIFT: RZBHHR2X

"Le dernier jour de la Genèse, Dieu voulait couronner son œuvre et il créa les îles de Kornati se servant des larmes, étoiles et du souffle"
(George Bernard Shaw)

Car Parking

Departure

Facebook TripAdvisor Instagram Panoramio YouTube



 


 

Kornati

L’archipel de Kornati est un labyrinthe magnifique des îles et des falaises qui paraissent mystiques, sauvages et désertés. C’est l’endroit des différences cachées. Les îles sont comme des nuages, changent leur forme par chaque vague et leur couleur par chaque rayon de soleil. La pierre est aussi vie ici, soit-il l’œuvre d’homme ou de Dieu.

C’est l’endroit où se mélangent la terre et la mer bleue, où les mouvements, les sons et les formes disparaissent et se noient en infinité. Ce bleu vif est la frontière qui nous sépare de Dieu, la porte vers un autre monde. On a tente d’ouvrir cette porte en écoutant le chuchotement de la mer, en témoignant à un seul moment depuis la création du monde.

 


 

Tureta et Notre Dame de Tarac

Tureta est le vestige d’un édifice byzantin sur l’île de Kornat. L’édifice carré parait comme émergé sur la colline en pierre où autrefois vivaient quelques autres habitants. Depuis VIe siècle ces murailles en pierre gardent le labyrinthe magique de la mer et de la terre, surveillant tous qui naviguaient là, quoique ce soient leurs intensions…

Pour vivre, il fallait d’espérer et de croire, alors on a construit au pied de la colline un édifice sacrale dont les vestiges existent encore aujourd’hui.